Un sens in-ouïe

Le saviez-vous ? Sans doute, oui.
La musique dégage de l’énergie positive sur notre esprit et favorise la créativité. Notamment parce qu’elle libère en nous de la dopamine créant ainsi une sensation de bien-être.

Elle est un art qui suscite de l’émotion en chacun de nous et bien que certaines personnes en écoutent moins que d’autres, tout le monde y est réceptif, selon sa propre sensibilité. La musique est un art universel car elle est beaucoup plus accessible d’un point de vu appropriation et compréhension, que la peinture ou la sculpture par exemple, où il y a parfois un travail de sensibilisation à faire en amont.

Tout ça pour introduire mon immersion au pays du vinyles chez Aberdeen Records à Biarritz, à l’occasion d’un shooting photo mettant en lumière le travail architectural accompli par Antidote - Créateurs d'espaces. C’est une fois que l’on pénètre dans ce sanctuaire musical que le temps semble s’arrêter, pour laisser la place à notre système sensoriel et voyager dans des univers musicaux, qui nous racontent avec une émotion impénétrable, les histoires de la vie. Car oui, il y a autant de musiques que de systèmes de pensée et d'histoires à raconter.

Précédent
Précédent

Moushou

Suivant
Suivant

Les Maîtres de mon Moulin