NIKE - DO IT FOR YOURSELF

Je suis convaincue que se dépenser, se dépasser, est l’un des outils fondamentaux pour cultiver un état de bien-être et de bonheur sur le long terme. Quand je me dépense, je me sens légère, je déborde de confiance en moi, j’ai un esprit plus créatif et surtout mes journées sont plus productives. Tu le sais, le sport libère de la dopamine qui agit sur ton corps et sur ton esprit tel un pouvoir créateur. Sans déconner, c’est un sentiment de liberté que tu ne retrouves nulle part ailleurs. Il te donne de l’énergie mais surtout une arme inébranlable pour être plus épanouie.

J’me suis déjà retrouvée dans des situations difficiles ou de stress, dans lesquelles il fallait que je prenne une décision importante mais impossible d’y voir clair. Quand ça m’arrive je fonce à la salle ou je m'en vais courir, en sachant qu’après un effort intense ou une séance décrassante mon esprit est beaucoup plus vif, comme nettoyé de toute cette énergie négative et anxiogène. Et c’est alors que je peux agir en prenant la meilleure décision possible.

Alors oui, quand t’y es pas habitué.e, c’est pas facile de trouver la motivation car tu ne sais pas vraiment ce que tu y gagnes. Tu n’as pas conscience, ou peu, des effets et tu te dis que ça ne vaut pas le coup de se les sortir, les doigts du fion. Ce sont les débuts qui sont toujours un peu durs. La zone de confort paraît plus attirante que l’effort, celui qui certes nous fait douloureusement suer pour ensuite nous faire rayonner.

Mais une fois que cette habitude est bien encrée dans ta réalité, tu ne peux plus t’en passer. Tu sais maintenant qu'à chaque fois que tu trouves la motivation de te sortir les doigts du fion, c'est pour la récompense qui t’attend : ce shot de bien-être “priceless” qui fait planer la meilleure version de toi-même.

Précédent
Précédent

The North Face

Suivant
Suivant

Haize Project